Le prochain Michael Moore en exclusivité gratuite sur le Web

Slaker UprisingLe cinéaste Michael Moore (Palme d’or à Cannes en 2004 pour Fahrenheit 9/11) compte bien profiter du Net pour faire la promotion de son dernier long-métrage, Slaker Uprising.

Il ne s’agit pas d’un flux en streaming mais bien d’une vidéo à télécharger chez soi.

Une première, en téléchargement légal et gratuit

La mise à disposition gratuitement et en exclusivité sur Internet du nouveau film de Michael Moore est une première pour un cinéaste de cette importance.

Slaker Uprising suit les traces de Michael Moore dans une soixantaine de villes durant les élections présidentielles américaines de 2004 et recueille une multitude de témoignages, afin de mieux comprendre le vote des gens.

Le film va donc être disponible au téléchargement à partir du 23 septembre prochain, en partenariat avec BlipTV. Attention toutefois, cette offre n’est valable que pour les résidents aux États-Unis et au Canada.

Voici les raisons évoquées par Michael Moore pour "donner" ainsi son film au public : « Dans quelques mois cela fera 20 ans qu’est sorti mon premier film. J’ai été chanceux d’avoir autant de gens ayant vu mes films et je souhaitais les remercier en mettant à disposition des fans et gratuitement Slaker Uprising pour les remercier de leur support. »

Le film, qui a coûté deux millions de dollars est essentiellement destiné à faire prendre conscience aux jeunes électeurs des problématiques du pays et de l’importance du vote. Un film militant, qui sort quelques semaines avant de nouvelles élections, cela n’est évidemment pas innocent de la part de Moore qui compte ainsi toucher une forte audience.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Marquant_Benjamin
    Je comprends pas la logique de dire que le film sera disponible gratuitement mais seulement aux residents Americains... Surtout qu'il finira piraté et sous titrés en plusieurs langues sur le web... (piratage legal ici???) Et j'imagine bien ce film se vendre uniquement en DVD en europe etc... donc payant :)
    0
  • MaxGix
    Vu le thème du film ça parait normal que seul les Américains l'aient gratuitement,après il faut quand même le rentabiliser un peu le film donc vendu dans les autres pays du monde, pour l'argument du piratage, on peut le mettre à toutes les sauces.
    0
  • Miss Maika
    D'un autre côté il s'agit juste d'une case à cocher "I am a resident of the U.S. or Canada" ;).

    Acheter le dvd c'est aussi le meilleur moyen de remercier tout ceux qui ont travaillés sur le film.
    1