La mort de Michael Jackson enflamme Twitter et Facebook

L'annonce de la mort du roi de la pop défraye la chronique...mais pas celle qu'on pensait.

Si les sites de presse ont attendu l'annonce officielle du Los Angeles Times avant de publier la nouvelle, les internautes n'ont pas hésité. En quelques minutes, des millions d'hommages à Michael Jackson ont été publiés, sur Facebook comme sur Twitter. Parmi eux, et surtout sur Twitter, on a pu voir les réactions de nombreuses célébrités. De Madonna à MC Hammer, en passant par Larry King, tous ont exprimé leur profonde tristesse. Cet afflux de connections a contraint Twitter a fermer l'affichage de plusieurs sujets, provoquant une lenteur puis un arrêt total de la connexion, environ une heure après l'annonce du décès. Google, de son côté, s'est vu submergé par les requêtes « Michael Jackson » et a cru à une attaque de spammeurs.

Les pro et anti Michael s'affrontent sur le Net

Après plusieurs heures, l'engouement est un peu retombé mais les articles n'en continuent pas moins de fleurir sur la Toile, de même que les groupes d'hommages sur Facebook. On note l'adhésion massive de plus de 1500 membres sur le groupe italien "...ADDIO MICHAEL JACKSON", ou encore l'organisation d'un week-end en mémoire de la star, par le groupe "hommage Michael Jackson". Wikipédia lui même s'est vu pris d'assaut, par tous ceux qui voulaient modifier la fiche dédiée au chanteur. Celle ci est donc bloquée provisoirement, pour éviter les éditions répétées. Sur notre forum, vous avez été aussi nombreux à réagir puisque la mort du "King of Pop" a été annoncée quasiment en temps réel.

Bien sûr, malgré sa renommée mondiale, Mickael Jackson n'avait pas que des fans. Des internautes un peu virulents ne se sont pas gênés pour publier des blagues douteuses ou des références à la vie tumultueuse du chanteur.

Notre forum consacré à la mort de Michael Jackson

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    j'vais enfin pouvoir faire des enfants avec un soucis en moins :x
    bon ok, je sors :D
    0
  • lascar45
    Blague idiote...Il n'était pas pédophile et des journalistes l'ont prouvé dans des reportages...
    1
  • xjet
    c'est as parce que personne ne l'a prouvée que c'est faut.
    En math, beaucoup de théorème n'ont jamais était prouvée (a ce jour) et il sont pourtant utilisée très couramment.

    Moi sa me fait rien qu'il soit mort :P
    -1