Le Raspberry Pi appliqué au micro-ondes

Bien qu’il existe mille et une façons d’utiliser le Raspberry Pi, les projets qui en découlent ne cessent de nous surprendre. Apparemment, ce mini ordinateur de 25€ peut s’immiscer partout, même dans les appareils du quotidien. En illustre ce micro-ondes aux fonctionnalités avancées.

On doit le prototype au développeur Nathan Broadbent, bidouilleur talentueux à ses heures perdues. Il a donc eu l’idée de hacker son four micro-ondes en y intégrant le fameux Raspberry Pi. Le résultat, l’appareil est on ne peut plus intelligent. En effet, l’utilisateur peut le contrôler par la voix ou via un terminal mobile. Grâce à un scanner de code-barres, il est en mesure de rechercher des instructions de cuisson à partir d'une base de données. Outre la possibilité de personnaliser ses effets sonores, son horloge est automatiquement mise à jour via internet. Capable de régler lui-même la température, l’appareil peut également envoyer un tweet une fois que l’aliment est prêt.

Certes, il s’agit d’un bricolage fait-maison, ce micro-ondes à base de Raspberry Pi pourrait donner un vif aperçu des appareils électroménagers de demain.


Micro ondes à base de Raspberry Pi

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire