Le micro portable étudiant fait sa rentrée

L’offre du gouvernement se met à jour, avec des nouveaux modèles allant du DELL INSPIRON 1300 à 700 euros jusqu’à l’Apple MacBook Pro pour trois fois ce prix. Comme d’accoutumé, la machine est accessible via un prêt qui ramène son acquisition à environ un euro par jour.

Chaque appareil est équipé en standard d’un port Wi-Fi 802.11b/g, d’un modem 56Kbs, d’un port Ethernet, de ports USB 2.0, d’un lecteur-graveur DVD, et d’un connecteur PCMCIA. L’autonomie se doit d’être au minimum de 3h et côté logiciel, on retrouve un OS (parfois linux), une suite bureautique et un anti-virus. Le reste des spécificités est très variable d’un produit à l’autre et le choix est large, avec une trentaine de configurations disponibles.

Celà dit, est-ce que tous les étudiants ont besoin d’un ordinateur à ce prix ? Ecouter de la musique, regarder un film ou taper son mémoire et surfer sur internet peut déjà se faire confortablement sur des modèles d’entrée de gamme. Seul le jeu requière plus, ce qui n’est pas vraiment l’objectif de ce programme d’aide, à moins qu’il n’y ai plus d’étudiants qui ont besoin de faire des calculs fractales chez eux qu’on ne le pense.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • TizeN
    Moi ça m'intéresserait, en tant que futur étudiant, pour me payer des études, payer la voiture, l'assurance et des tas d'autre chose, je créer des sites internet, et avec tout ce que je fais en même temps (musique, internet, discussion IRC/MSN, skype (aide en ligne)) un PC comme celui-ci à se prix me paraît tout à fait correcte! :)
    Si en plus il supporte quelques uns de mes jeux habituels :).
    0
  • Yellow57480
    "entrée de gamMe" ;)

    Je dis ça si intéresse quelqu'un hin ;)
    0
  • Breizhim
    J'ai utilisé ce prêt il y a 2 ans. Il est assez pratique, et voila comment j'ai négocié avec le banquier:
    J'ai fait un prêt de 2000 euros pour me prendre un Dell Inspiron 9100:
    P4 3,4 Ghz
    1Go DDR, Radeon mobility 9700
    DD 80Go 5400tr/min
    Ecran WUXGA (1920x1200)

    et le remboursement s'est fait comme tel: Un an après le prêt, je commence à rembourser, et ceci pendant 2 ans. Mais vous pensez bien qu'avec un tel prix, je ne suis pas à "1 euro par jour", mais plutot 3 euros :)
    0