Ces micro-robots s'unissent pour tout construire


L’avenir de la construction pourrait passer par la robotique. En effet, la DARPA a fait appel à la firme SRI International pour développer une petite armée de micro-robots ouvriers. Capables de travailler à l’unisson, ils peuvent construire toutes sortes de structures.

Mesurant à peine quelques millimètres, ces micro-robots peuvent assembler divers composants rapidement. Pour se faire, ils sont guidés par un champ magnétique à programmer au préalable afin de définir une trajectoire. Un logiciel sur-mesure permet de les contrôler depuis un ordinateur. En plus de pouvoir transporter des pièces électroniques ou mécaniques, ces automates peuvent grimper sur un mur ou se déplacer sur tout type de terrain. En outre, ils peuvent effectuer des tâches complexes et évoluer dans des milieux jugés dangereux ou inaccessibles à l’homme.

Pour l’heure, ces micro-robots se déplacent à une vitesse maximale de 35cm/s. Dans l’avenir, ils pourraient s’avérer utiles pour le prototypage rapide, la fabrication de matériel électronique ou pour les réalisations aussi bien sur Terre que dans l’espace.



Micro-robots SRI

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Les Réplicateurs arrivent, planquez vous ^^
    0