Micromania rachèterait une partie de GAME

L’enseigne de boutiques de jeux vidéo GAME pourrait fermer ses portes bientôt, le tribunal de Bobigny devant statuer sur son sort le 25 janvier prochain. Si la plupart des boutiques risquent de disparaître, il semblerait que la chaîne Micromania ait proposé de racheter 40 magasins pour les passer sous son nom.

L’information circule en effet depuis cette semaine : Micromania pourrait racheter une quarantaine de boutiques GAME en France, sur les 160 boutiques que compte le territoire. Parmi les autres marques intéressées pour une reprise des murs, Free a été cité pour l’ouverture de boutiques portant son nom, de même que Cash Converters. Dans la foulée certains salariés des boutiques rachetées par Micromania pourraient ainsi conserver un emploi, le repreneur se contentant surtout de reprendre le stock en l’état et de changer simplement la marque de la boutique.

Bien que rien ne soit encore décidé pour les différentes boutiques du groupe, les affaires semblent bien mal engagées. De nombreux employés se sont plaints de leurs conditions de travail déplorables : stocks vides dans de nombreux magasins et non réapprovisionnés, communication minimale de la part de la direction, ou encore difficultés de paiement des salaires, notamment des heures supplémentaires. Si l’enseigne semble vouée à mourir, son sort ne sera donc véritablement fixé que le 25 janvier prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire