Concours de microphotographie de Nikon : un "meurtre" récompensé

Le Nikon Small World est un concours qui récompense les plus belles photos et vidéos capturées avec un microscope optique. Cette année, la vidéo gagnante illustrant la beauté de l’infiniment petit revient à Wim van Egmond, du Musée Micropolitan aux Pays-Bas.

Le photographe vient donc de remporter le premier prix du Nikon Small World in Motion 2015. Sa vidéo met en scène un micro-organisme en train de manger un autre et ce, filmé en temps réel. On retrouve ainsi un cilié prédateur (un organisme cellulaire que l’on trouve généralement dans l’eau) qui en attaque un autre plus petit avant de l’avaler. Si le rendu est impressionnant, le concepteur a filmé la scène dans un étang situé dans sa cour.

La deuxième place, quant à elle, est attribuée à l’œuvre de Danielle Parsons avec une vidéo du contenu de l’intestin d’un termite montrant les microorganismes qui l’aident à digérer le bois. Enfin, le troisième prix revient à Gonzalo Avila avec la vidéo d’une larve parasitaire en train de sortir de son hôte.

A lire : comment choisir son appareil photo : compact / reflex / hybride ?

Vidéos gagnantes du Nikon Small World

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire