Le Microsoft Lumia 1030 fuite sur la Toile

Parmi les smartphones atypiques, le Nokia Lumia 1020 avait été une bonne surprise. Axé à 100 % sur la photo, il était doté d’un capteur de 42 mégapixels - excusez du peu - repris en partie du moins réussi 808 PureView. Visiblement, la reprise de la marque par Microsoft n’a pas sonné le glas de ce genre de projet.

Des photos d’un prototype de son successeur, le Lumia 1030, sont atterris dernièrement sur la toile. Pour une fois, nous avons droit à de belles images, ce qui change des clichés volés à moitié flous. On a tout le temps de découvrir les détails de ce prototype, juxtaposé au dernier smartphone d’Apple, l’iPhone 6. 

Lire : [Test] Nokia Lumia 1020 : smartphone ou compact, pourquoi choisir ?

À l’arrière un imposant rond accueille un double flash et le capteur photo. Par contre, surprise de ce côté-là : il ne s’agirait que d’une optique 20 mégapixels, au même titre que le dernier téléphone haut de gamme de la marque (Lumia 930).

Pour le reste, l’appareil conserve le style du 1020 avec des bords arrondis, ce qui est d’ailleurs surprenant puisque les plus récents smartphones de la gamme sont passés à un cerclage en métal. L’écran de 5 pouces affiche une définition Full HD, tandis que l’intérieur de l’appareil est composé d’un processeur à quatre cœurs (sans doute Qualcomm), de 32 Go de stockage et, contrairement au 1020, d’un lecteur de carte microSD

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire