Microsoft dévoile sa nouvelle Xbox 360

Microsoft vient de présenter officiellement sa nouvelle Xbox 360 sur la chaine de Télévision MTV, et on dirait bien que le fabricant à mis les moyens pour imposer sa console de jeu à toute la planête...

Objectif : détrôner la PlayStation


L'objectif est clair : la Xbox 360 doit concurrencer Sony sur le marché des consoles de jeux, avec ses graphismes haute définition et des applications qui en font un centre de loisirs numériques pour la maison. Bien que la PlayStation paraisse, pour le moment, intouchable, Microsoft devance de peu son concurrent le plus proche : Nintendo.

Pour le moment, nous ne disposons pas de précisions quand au prix de la console au design peu commun, et qui arrivera sur le marché américain avant les fêtes de noël. Elle sera disponible une semaine plus tard en Europe…

Disque dur 20 Go, 3 processeurs 3.2 GHz


La bête est effectivement équipée de trois microprocesseurs IBM offrant ainsi des images (et une physique, on l'espère) de grande qualité. Un disque dur amovible de 20 Go est fourni la façade avant de la console est personnalisable. Pour plus d'infos, référez vous à cet article.

Selon Reuters, le marché de la Xbox est le plus gros pari du groupe de Redmond, puisqu'il a investi un milliard de dollars dans le projet chaque année depuis 2001.

Un nouveau style


Microsoft a fait appel à des sociétés américaines et japonaises pour réaliser une console avec des lignes plus douces, plus fluides, dans le but de se mettre dans la poche les consommateurs séduits par le baladeur numérique iPod d'Apple et les produits de Sony.

Le fabricant américain a présenté la nouvelle Xbox sur la chaîne de télévision musicale MTV, et a envoyé son représentant légendaire : Bill Gates faire la promotion de cette nouvelle machine de guerre du jeu vidéo.



Les perspectives


Après des changements fondamentaux (Processeurs IBM, puce graphique ATI), l'américain cherche à accroître son avance sur Sony dans les jeux en ligne en lançant un nouveau système Xbox Live à deux niveaux pour la Xbox 360.

Grâce à ce nouveau service (gratuit), en plus de son service d'abonnement, Microsoft prévoit d'attirer plus de la moitié des joueurs de sa Xbox 360 connectés à internet, pour jouer et communiquer ensemble.

La vidéo


Le site OurColony a dévoilé une vidéo plus qu'intéressante puisque celle-ci a été réalisée par les concepteurs même de la Xbox360 et ces derniers vous expliquent les principales étapes de la création et les fonctionnalités. Vous verrez entre autre les différentes façades disponibles, le dashboard etc.... De plus, nous vous avons dégoté un site permettant de la voir sous plusieurs angles : (c'est ici, et en flash).

  • Accéder à la page de vidéo (choisir High ou Low)