Microsoft corrige la faille dans le WGA

Infos-du-Net.comLe système de sécurité de Microsoft qui fait frémir certains et qui en réjouit d'autres fait encore parler de lui.

En effet, vous savez sûrement déjà que Microsoft a mis en place ce système afin de prévenir l'utilisation de certains services de Windows Update par des versions de Windows piratées.
Mais il se trouve que la protection offerte par ce système a été contournée en un temps record par les pirates (en 24h chrono), et que toutes les versions de windows, piratées ou pas, pouvaient aisément télécharger les mises à jour sans se soucier de la protection.

Mais devant cela Microsoft a décidé de réagir.
Ainsi, le système de validation donnant accès (ou pas) aux services s'est vu mis à jour et le système de validation se fait maintenant en deux étapes.

En effet, les mises à jour concernées vous obligent à passer par une page qui, après vérification de votre système, va générer une clé que vous devrez entrer pendant l'étape suivante pour continuer.

Il est évident que suite à la facilité déconcertante avec laquelle les pirates pouviaient contourner la première version de cette protection, Microsoft se doit de surveiller un peu mieux la fiabilité du système de sécurité pour qu'il s'avère vraiment efficace.
Mais les pirates n'ont bien entendu pas dit leur dernier mot et rien ne prouve qu'ils ne sont pas déjà entrain de plancher sur un moyen de contourner cette nouvelle protection mise en place.

Source : The unofficial Microsoft Weblog
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • Kain_TGC
    youhou mais c'est fete aujourd'hui, on a meme pas finit de commenter un article qu'un autre arrive!

    bon serieux concernant l'article, je sais pas si c'est bien malin de la part de MS d'empecher les "pirates" de se mettre a jour. car ca fera plus de systemes vulnerables en circulation, qui pourront servir, au choix, a balancer du spam, a convoyer du denial of services et plein d'autre joyeuseries du genre. ou alors comme MS cherche des pirates en ce moment, ils vont commencer par lorgner du coté des pauvres lamerz qui ont un win tombé du camion pour les recruter, qui sait :)
    0
  • zimpf
    je sais pas quand se sera appliqué (selon l'article c'est fait) mais moi j'arrive toujours a y accedé avec mon pti dll modifié
    0
  • jphilippe_b
    Je viens de faire mon windows update et il a mit a jour WGA. Ensuit j'ai réésayer de faire des mise a jour et la il me dit que j'ai une version pirate ... Ses chiant parce que j'ai acheter mon ordinateur chez un marchand qui m'avait pourtant assurer d'avoir installer une version original. Au moment ou je m'appretait a appelez mon marchand j'ai décidez d'aller faire un tour dans les "option internet" et vous devinerez pas ce que j'ai trouver ... :-D

    esseyer sa si vous avez des probleme comme moi:

    allez dans:
    Outils - Options Internet - Programmes
    Cliquez sur: Gérer les modules complémentaires
    Choisissez: Modules complémentaires qui ont été utilisés par Internet Explorer
    Séléctionner: Windows Genuine Advantage (WGA)
    Cochez: Désactiver
    Finissez par 2 fois OK et fermez toutes les fenètres Internet Explorer.

    ET VOILA...

    c'était tout simple ensuite quand ils vous donne le choix entre "rapide" et "personnalisez" choisisez toujours la seconde option. Il vous donne des avertissement comme quoi un module important est désactivez mais n'y faite pas attettion tout fonctionne très bien j'en ai profiter pour faire 2 mise a jour.
    0