Microsoft abandonnerait ses Lumia 650 et 950 d'ici la fin de l'année

Il y a moins d'un an, Microsoft annonçait la mise sur le marché de deux nouveaux smartphones haut de gamme : les Lumia 950 et 950XL. Suivis de deux autres modèles beaucoup moins onéreux, les Lumia 550 et 650 en début d'année 2016, toute cette gamme d'appareils pourrait bien connaître une durée de vie assez courte. À en croire le site WinBeta, la vente de ces différents smartphones devrait s'arrêter d'ici la fin de l'année.

Selon WinBeta, qui tient l'information d'un employé de Microsoft, le géant de Redmond serait donc sur le point de stopper la vente de tous ses nouveaux smartphones actuellement sous Windows 10 Mobile. En décembre 2016, Microsoft abandonnerait la fabrication des Lumia 550, Lumia 650, Lumia 950 et Lumia 950XL. Un coup dur donc pour les smartphones Microsoft, mais aussi et surtout pour Windows 10 Mobile, qui est installé sur l'ensemble de ces appareils (et sur très peu d'autres modèles, il faut bien l'avouer). Dans le même temps, on apprend également que le Lumia 950XL serait en rupture de stock en Angleterre et qu'un remplacement serait devenu impossible en cas de panne.

Microsoft n'a pas souhaité commenter ces rumeurs pour l'instant. Le géant de Redmond se retirerait-il du marché des smartphones ? Peut-être pas, car Microsoft semble toujours avoir dans ses cartons son Surface Phone. Si l'on en croit le planning des produits Surface révélé en août dernier, l'appareil pourrait être dévoilé l'année prochaine. Encore un peu de patience donc, dans quelques mois, on saura tout de l'avenir des smartphones Microsoft (ou pas).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire