Microsoft dit bye bye à Nokia (ou presque)

Il fallait s'y attendre : il n'y aura bientôt plus de smartphones Nokia. Microsoft ayant racheté la partie téléphonie de Nokia l'an passé, et ayant finalisé la transaction en avril dernier, Redmond met un terme au nom Nokia au sein de l'entreprise. Les prochains smartphones de Redmond porteront donc les couleurs de Microsoft, et rien d'autre.

Dans un question-réponse, Tuula Rytilä (vice-présidente du Marketing des smartphones chez Microsoft) fait toute la lumière sur l'avenir de la marque Nokia au sein de Microsoft. Elle explique ainsi que le nom de Nokia va disparaître des smartphones Lumia, et que seul le logo de Microsoft subsistera. En revanche, elle ne fait aucune annonce précise sur les prochains modèles qui porteront ce nouveau nom. Tuula Rytilä tient par la même occasion à rassurer les possesseurs de smartphones récents comme les Lumia 830 et 730/735 : leur support ne va pas s'arrêter du jour au lendemain, et Microsoft continuera à assurer un suivi. On peut donc espérer que certains Lumia actuels profitent d'une mise à jour vers Windows Phone 10.

Le nom de Nokia va perdurer au sein de Microsoft, mais il sera bien plus discret. En effet, il sera utilisé pour les téléphones d'entrée de gamme, comme le Nokia 130 récemment sorti, et qui ne coûte que 25 euros. La marque Nokia survivra, mais ne désignera plus que des appareils très bon marché.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire