Surface : 3 all-in-one et 1 nouveau Surface Book en 2017 ?

Le designer Aziz BelKharmoudi imagine le all-in-one Surface.Le designer Aziz BelKharmoudi imagine le all-in-one Surface.

Depuis quelques mois déjà, la rumeur à propos d'un all-in-one Surface enfle. Les caractéristiques de l'appareil commencent à se dessiner, et ce ne serait finalement pas un, mais trois ordinateurs tout-en-un sur lesquels travaillerait Microsoft. Et en prime, le géant de Redmond pourrait rafraichir son Surface Book. Principal objectif : supprimer cet étrange espace entre le clavier et l'écran, espace qui a tant fait parler de lui en début d'année.

Une nouvelle gamme d'appareils Surface : les all-in-one

Pas moins de trois all-in-one Surface seraient donc en préparation chez Microsoft. Si l'on ignore encore quelles seront leurs caractéristiques techniques, ils se distingueraient cependant par les résolutions suivantes :

  • 21" en Full HD (1920x1080 pixels)
  • 24" en 4K (3840x2160 pixels)
  • 27" en 4K (3840x2160 pixels)

En revanche, rien n'indique que Microsoft sortira bel et bien ces trois modèles, ou s'il s'agit simplement d'un test et qu'un seul sera retenu (ou même aucun, comme cela a été le cas avec la Surface Mini).

Un Surface Book 2 en 2017 ?

Le Surface Book, l'ordinateur portable de Microsoft sorti en début d'année en France, aura très probablement droit à sa mise à jour. Il devrait en toute logique profiter des nouveaux processeurs à architecture Kaby Lake, lesquels ne seront pas commercialisés par Intel avant la fin de l'année. Mais la "vraie" nouveauté du Surface Book 2 pourrait bien être la suppression de l'espace entre le clavier et l'écran. Rappelez-vous : sur le Surface Book, lorsque l'on ferme l'ordinateur portable, un petit espace se crée, « de manière à ce que les touches de l'écran n'entrent pas en contact avec le clavier » (dixit Microsoft lors de la présentation de l'appareil en octobre dernier). Mais cet espace inhabituel a été tellement décrié par la presse spécialisée et les utilisateurs, que Microsoft semble vouloir revenir à un design plus traditionnel.

>> Surface Book : que vaut le 1er ordinateur portable de Microsoft ?

Comme à l'accoutumée, aucune date de lancement exacte de ces différents appareils n'a pour l'instant été annoncée. Il se murmure que Microsoft ne souhaite pas sortir de nouveaux produits Surface cette année, à l'exception d'un léger rafraichissement d'un modèle déjà existant (Surface Pro ?). Il se pourrait que rien ne soit annoncé avant la prochaine version de Windows 10, alias Redstone 2, laquelle ne devrait pas pointer le bout de son nez avant avril 2017. Il faudra donc prendre son mal en patience encore quelques mois avant d'en savoir davantage.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire