Un employé de Microsoft aurait volé le code source d'AltaVista

Voila qui risque de faire tache chez Microsoft : Laurent Chavet, poursuivi par le FBI pour avoir volé du code source d'AltaVista, était en fait un employé français de Microsoft.

L'ingénieur travaillait à ce moment là sur le futur moteur de recherche MSN Search.
La firme n'a pas démenti l'information comme quoi elle aurait eu dans ses bureaux un pirate actif, mais dit évidemment ne pas avoir eu connaissance de ses agissements.

On sait cependant qu'au moment du vol, Laurent Chavet n'était pas encore employé de Microsoft.
Mais les raisons du vol de ce code source restent obscures, et les hypothèses ne manquent pas : exploit personnel ? acte prémédité ? ou pire, aurait-il été commandité (par Microsoft, par exemple) pour voler ce code source, sachant que Microsoft prépare actuellement le lancement d'un nouveau moteur de recherche ?
Difficile de discérner le vrai du faux dans cette brumeuse histoire...

Cela dit, le FBI affirme que la firme n'y est pour rien et que c'est uniquement le voleur qui est mis en cause, la société n'étant pas concérnée, donc pas résponsable de ses agissements.

Laurent Chavet, quant a lui, aurait été tour a tour employé d' Altavista, IBM, pour finalement arriver chez Microsoft, il y a deux ans.

Il aurait, après son départ d'AltaVista, piraté leur système à 2 reprises, en mars et en juin 2002, afin de "voir l'évolution du code source après son départ" affirme-t-il.

Source : Silicon.fr
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • adilelgh
    Personne n'est parfait.... 8-)
    0
  • rom1@IDN
    ah ah microcrotte!!!! :-o
    0
  • laurentP@IDN
    ...et peut-etre il l'aurai revendu pour "sauver la face du monde" ?
    0