Selon Microsoft, 60 % des PC de la planète sont infectés

Infos-du-Net.comLe chiffre est relativement alarmant, d’autant quand c’est Microsoft lui-même qui le publie. C’est sur les résultats de sa solution sécuritaire, notamment de son antispyware, que Microsoft peut affirmer que près de 6 ordinateurs sur 10 sont victimes d’une infection par un malware.

Microsoft affirme avoir entre janvier 2005 et mars 2006 scanné près de 5,7 millions de PC dans le monde. Selon la firme de Redmond, ce sont 60 % de ces ordinateurs qui ont eu besoin d’un nettoyage de leurs fichiers, infectés par un malware quelconque. Sur toutes ces infections, environ 62% de ces infections concernent un virus de type “backdoor trojan”, c’est à dire un virus qui ouvre une porte dérobée facilitant l’accès à distance à l’ordinateur pour une personne mal intentionnée. Pour continuer dans les chiffres peu rassurant, Microsoft affirme que 20 % des PC nettoyés étaient infectés de nouveaux par un virus différent. Outre le côté alarmiste d’une telle annonce, Microsoft en profite bien sûr pour faire la promotion de sa solution de sécurité, disponible en version finale depuis peu.

Source : Tom's Hardware
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
24 commentaires
    Votre commentaire
  • isatis39871
    Super ! On vend des PC qui sont inectables, on déclare que c'est une honte et on vend de quoi réparer le tout. Surtout que c'est vrai, à chaque fois que je vois un PC chez un ami et que je passe un anti-quelquechose, je trouve une infection. On a vendu, vendu, vendu, mais pas formé. Les gens qui utilsent ses outils sont comme les premiers conducteurs de voiture : sans permis ils sont des dangers publics. Heureusement ça ne tue personne. Mais en attendant on a du spam, des virus, des spyware qui amène aux vol de carte bancaires... Et tout ça à cause de personnes qui ont un PC zombi sans s'en rendre compte car ils ne savent pas se servir de leur ordinateur.


    Le propriétaire d'un PC devrait-il être légalement responsable de ce qu'il cause ?
    0
  • NegroTruc
    :plus1:
    Tu m'ôte les mots de la bouche isatis...
    0
  • herbivore
    Je ne pense pas non. Mais l'absence de communication en ce domaine y est pour beaucoup !!

    Imaginez un individu lamba, peu ouvert aux nouvelles technologies, qui se décide d'avoir un PC. Quoi de mal à ça ??

    Qui va allez lui dire "vous devez impérativement avoir un anti virus"... Est-il pour autant responsable de son vol de code bancaire ou autre ?

    Pourquoi vend-on des chemises par balle aux USA ? Car les armes y circulent librement... C'est exactement la même politique ici...
    0