Microsoft Antivirus prévu pour 2005

Le rachat de plusieurs sociétés spécialisées dans la sécurité par Microsoft a attisé la rumeur qui prétendait que le géant Microsoft sortirait son antivirus, ce qui n'était qu'une rumeur est devenue une certitude avec le discours de Nicolas Mirail, chef de projet technique chez Microsoft France, c'est dans le courant de l'année 2005 que Microsoft sortira son antivirus maison.

L'atout principal de ce futur antivirus est qu'il sera développé par Microsoft qui sont ceux qui connaissent le mieux le système d'exploitation Windows. Couplé avec le Firewall amélioré par le Service Pack 2 (prévu fin août), Microsoft mise donc sur la sécurité avant tout pour les mois à venir.

Chose importante, il ne sera pas intégré dans les futurs Windows pour d'évidentes raisons juridiques, afin d'éviter d'autres procès pour abus de position dominante.

Cet antivirus fonctionnera comme n'importe quel autre antivirus, avec une base de définition à mettre à jour. Il sera compatible Windows XP et Longhorn. Cependant son prix n'a pas encore été communiqué.

Source : ZDNet.fr
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • raiden@idn
    Super microsoft nous fait des antivirus maintenant.
    Il ne devrais pas plutôt passer plus de temp a réparrer leurs failles sur windows et IE. :hammer: :pfff:
    0
  • Val_85
    Ouai c'est clair il pourraient par exemple sortir le SP2 plus tot, il est sortien anglais depuis presque un mois, et nous on attends encore un mois !!!!
    0
  • guillaumeb@IDN
    Bien Microsoft, continuez comme ca...pas la peine d'écouter les mauvaises langues...ils vous crachent dessus et attendent les updates au lieu d'aller sur Linux...si c'est pas facile....
    0