Avec Pix, Microsoft voudrait améliorer les photos de l'iPhone

La semaine dernière il se murmurait que Microsoft préparait le lancement d’une nouvelle application photo nommée Pix pour iOS. Les utilisateurs d'iPhone et d'iPad peuvent se réjouir, car l’application vient tout juste de sortir sur l'App Store.

Bien que l’iPhone offre un appareil photo d’une très bonne qualité, Microsoft pense donc pouvoir mieux faire avec Pix. Il s'agit en effet d'une application conçue l'éditeur de Redmond dans le but d'améliorer les photos prises avec le smartphone d'Apple, et en particulier les individus. En fait, l'application repose sur un système d’intelligence artificielle : elle retouche les photos que vous prenez en ajustant automatiquement le cadre, la couleur et l’exposition. Elle prend systématiquement 10 photos en rafale pour vous proposer les 3 meilleures. Pix utilise un algorithme afin d’évaluer les 3 meilleures photos parmi les 10 clichés qui ont été pris. L'application peut également détecter si une personne est triste ou souriante afin de prendre le meilleur cliché qu’il soit. L’application veut réellement mettre en valeur la personne avant tout.

Pix propose de voir la différence avant et après avoir effectué les ajustements simplement en activant un bouton. Pix permet également de créer des « looping vidéo » ou boucle vidéo ce qui rappelle le Live Photos d’Apple. En résumé, si vous voulez avoir de meilleures photos de vous ou de vos amis, vous pouvez télécharger Pix gratuitement dès maintenant sur Apple Store. Pour la version Android, il faudra encore patienter quelque temps.

Télécharger Microsoft Pix pour iPhone


Démonstration de Pix, l'application photo de Microsoft sur iPhone.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire