Microsoft se moque d’Apple avant de changer d’avis

Ce mardi 10 septembre, Apple annonçait sa nouvelle gamme de smartphones : les iPhone 5S et 5C, dont la première nouveauté visible est d’apporter de nouvelles couleurs pour suppléer les classiques noir et blanc. Rapidement, Microsoft a réagi avec une vidéo parodique moquant les choix de son concurrent, avant de la retirer.


La vidéo, de près de deux minutes, met en scène deux employés d’Apple présentant leurs travaux ayant conduit à la création des derniers iPhone. Leurs interlocuteurs, qu’on ne voit jamais de face, représentent tour à tour des imitations du designer Jonathan Ive ou du PDG Tim Cook. Les deux employés montrent donc une implication toute relative, tournant en dérision le fait qu’Apple se mette à vendre « des téléphones en plastique et de toutes les couleurs ».


Problème, quelques jours plus tôt, Microsoft annonçait le rachat de Nokia, constructeur connu pour sa gamme Lumia, à savoir des téléphones équipés d’une coque en plastique et de toutes les couleurs. De même, si la vidéo a été remarquée pour sa critique acerbe d’Apple, elle ne montre à aucun moment de produit Microsoft, et sans le slogan « Time to switch » (il est temps de changer) à la fin de la vidéo, difficile d’y voir une publicité pour Microsoft plus qu’un dénigrement gratuit de son concurrent.


« Cette vidéo avait pour but de faire un clin d’oeil léger à nos amis de Cupertino, explique Microsoft dans un bref communiqué. Mais elle n’a pas atteint son but et nous avons décidé de la retirer. » La vidéo est donc passée en privé sur le compte YouTube de Microsoft, mais c’est sans compter sur les internautes qui ont pris le temps de la télécharger pour la publier à leur tour sur leurs propres comptes. Ainsi, elle peut toujours être vue à l’heure actuelle.

Microsoft parodie l'iPhone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire