Microsoft Arcadia : jouer aux jeux Android depuis son PC

La Nvidia SHIELD et la PS Vita peuvent déjà streamer des jeux à partir d'un autre appareilLa Nvidia SHIELD et la PS Vita peuvent déjà streamer des jeux à partir d'un autre appareil
Selon les informations du site américain Zdnet, Microsoft préparerait un service permettant de faire tourner des applications et des jeux en streaming sur ses ordinateurs, tablettes ou smartphones Windows.

Sous le nom de code Arcadia, Microsoft travaillerait sur un nouveau projet de streaming. Il ne s’agira cependant pas de musique ou de film, mais directement d’applications ou de jeux vidéo, à la manière de Nvidia Grid sur la SHIELD ou du système permettant de jouer à des jeux PS4 ou PS3 à partir de sa PS Vita ou d'un smartphone Sony Xperia.

Selon Zdnet, cette technologie devrait permettre de lancer par exemple une application depuis son Windows Phone et de pouvoir y accéder depuis son ordinateur Windows et réciproquement. Une solution qui aurait tout son intérêt notamment dans le domaine des jeux afin de pouvoir contrôler des jeux Windows directement à partir de son smartphone. Par ailleurs, le projet Arcadia pourrait également être compatible avec Android. Une information qui, si elle est avérée, permettrait de jouer à ses jeux Android directement depuis son ordinateur.

Toutes les applications et tous les jeux ne devraient cependant pas être compatibles avec Arcadia. Il s’agit d’une solution que Microsoft compte proposer aux développeurs qui pourront l’intégrer dans leur logiciel s’ils le souhaitent.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire