Le bracelet connecté de Microsoft lancé dans le cafouillage

Cette nuit, Microsoft a littéralement mis la charrue avant les bœufs en publiant un nouveau programme sur le Mac App Store : Microsoft Band Sync. Le nom ne laisse pas vraiment place au doute, un bracelet connecté était donc dans les tuyaux. Mais quelques heures après l’apparition du logiciel, le programme Microsoft Health est arrivée simultanément sur les magasins d’applications Google Play d’Android et Windows Phone Store de Microsoft, les compagnons du bracelet donc. Ce dernier, qui répond au nom de Microsoft Band, a été officialisé peu de temps après par la firme de Redmond. Disponible dès demain aux États-Unis contre 199 dollars, il marque l’arrivée du géant américain dans la course aux objets connectés.

Son design se rapproche du Gear Fit de Samsung, avec un écran en façade tactile et couleur qui permet de consulter toutes les informations liées à son activité, afin de suivre ses performances tout au long de la journée. À l’intérieur, pas moins de 10 capteurs sont intégrés, pour garantir une palette impressionnante de fonctionnalités, dont un lecteur de rythme cardiaque dans le bracelet et un plus surprenant capteur d’UV.

Toutes les informations glanées par cette foule de capteur sont récupérés par l’application Microsoft Health, compatible également avec iOS, qui ne s’adresse d’ailleurs pas qu’au Microsoft Band. Le service, qui fonctionne évidemment dans le Cloud, est compatible avec les objets connectés et téléphones des autres marques afin de récupérer toutes leurs informations et ainsi fournir une synthèse détaillée sur l’activité de ses utilisateurs. Sur ce point, il vient alors concurrencer Apple Santé, lancé en même temps qu’iOS 8, et le tout récent Google Fit, dont l’application a été mise en ligne hier seulement.

Lire : Bracelets connectés : comment choisir ? Lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • micaub
    Le titre est racoleur... Tu aurais pu trouver mieux Maximilien...
    0