Microsoft : Bill Gates poussé vers la sortie ?

Bien que Bill Gates n’occupe plus aucune fonction opérationnelle chez Microsoft depuis déjà 2008, il semblerait que certains actionnaires de l’entreprise souhaiteraient le voir partir définitivement. Bien qu’il n’occupe plus le poste de PDG, il est en effet toujours directeur de l’entreprise, même si ses activités dans la fondation Bill & Melinda Gates lui laissent moins de temps à consacrer à Microsoft.

Selon Reuters, qui rapporte l’information, trois des 20 plus gros investisseurs de Microsoft souhaiteraient néanmoins voir Bill Gates prendre définitivement la porte. Ces trois actionnaires, dont les noms n’ont pas été dévoilés, détiennent près de 5 % des parts de Microsoft, mais feraient le forcing pour obtenir la démission de Bill Gates, qui détient quant à lui 4,5 % des parts de l’entreprise qu’il a fondée il y a 38 ans, ce qui en fait le plus gros actionnaire individuel.

Selon ces actionnaires, la présence de Bill Gates en tant que directeur de Microsoft serait un frein à l’adoption de nouvelles stratégies, et limiterait le pouvoir d’un nouveau CEO en remplacement de Steve Ballmer. Ce dernier doit en effet quitter ses fonctions d’ici 2014, et le sujet de son remplaçant anime actuellement l’essentiel des discussions au sein de la direction de Microsoft.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Babounet40
    Je pense qu'il peut prendre très tranquillement sa retraite maintenant.
    0
  • Sliverpopop
    Oui enfin si ils font comme chez Dell, où le patron est parti puis revenu parce que ça partait en brioche.....

    http://marketing20fr.blogspot.fr/2007/02/michael-dell-revient-comme-pdg-le.html

    Satisfaire les actionnaires n'est souvent pas la meilleure chose à faire pour l'entreprise. Ceux-ci ne voient que l'argent à court terme, même si l'entreprise doit perdre de grosses parts de marché par la suite.
    1
  • HerveS@idn
    C'est prouvé que les actionnaires sont les personnes les plus sages et les plus à même de diriger une entreprise (humour inside).
    @Sliverpopop : On a aussi Steve Jobs comme exemple de patron emblématique qui a effectué un retour gagnant.
    0