Cortana a décidé de bouder Google

La fonction Cortana de Windows 10 est très pratique pour effectuer un certain nombre de tâches sur son ordinateur d’une simple commande vocale. Mais les adeptes de la recherche sur Google vont désormais devoir revenir au bon vieux duo clavier/souris pour pratiquer leur sport favori, car Cortana refusera désormais de le faire à leur place.

Vous voulez que Cortana cherche quelque chose pour vous ? Elle le fera, mais dorénavant ce sera uniquement sur Bing. Les autres moteurs de recherche ne seront désormais plus accessibles via l’assistant vocal, suite à une décision de Microsoft. Cette décision fait suite à certaines manipulations effectuées par des utilisateurs qui modifiaient le système afin de faire passer Google comme moteur de recherche par défaut à la place de Bing en utilisant Cortana. En effet, si l’assistant permettait jusqu’à maintenant d’effectuer une recherche sur un autre moteur que Bing, il ne permettait en revanche pas de changer le moteur de recherche par défaut, du moins pas sans bricoler le système.

Microsoft explique cependant que cette décision vise à « fournir une meilleure expérience à l’utilisateur », justifiant ce choix par le fait que Bing permettrait une meilleure interaction avec Cortana. « La seule manière de fournir à coup sûr une expérience personnalisée est de passer par Cortana, Microsoft Edge et Bing », explique la firme dans un communiqué. En d’autres termes : en dehors des produits Microsoft, point de salut.

À lire : 
Windows 10 : le top des trucs et astuces

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire