[CES 2008] Et si Microsoft adoptait le Blu-ray ?

Xbox 360Encore une mauvaise passe pour le format HD DVD. Après la récente annonce du ralliement de Warner à la cause du Blu-ray, c’est au tour de Microsoft de retourner sa veste alors qu’il fait partie intégrante du consortium HD DVD ! Le format supporté entre autres par Toshiba est-il au point de non-retour ?

La division Xbox en ébullition

La division Xbox de chez Microsoft est en pleine période de réflexion. Le vent tourne pour le support HD DVD, et apparemment le géant informatique n’a guère envie de se laisser emporter ! La firme tente tout de même de se rassurer, puisqu’un des responsables du groupe américain affirme qu’il ne pense pas que l’abandon du HD DVD par Warner « ait un impact significatif sur la Xbox 360 comparé à la Playstation 3 ».

Un lecteur Blu-ray pour la Xbox 360 !

Et si le lecteur externe de la Xbox 360 devenait Blu-ray ?Contrairement à la PS3, la Xbox 360 de Microsoft n’a pas de lecteur HD natif. En d’autres termes, c’est plus simple pour virer de bord et proposer les deux types de lecteurs. Reste à savoir si le constructeur va décider de produire un unique lecteur hybride ou laisser le choix au consommateur en rajoutant un lecteur Blu-ray indépendant à sa gamme d’accessoires.