Vers la fin du suspense entre Microsoft et Bruxelles

La Commission européenne a annoncée aujourd'hui, qu’elle donnerait prochainement les conclusions de son enquête sur Microsoft, et le défaut de concurrence qu’il a créé sur le marché.

Les services de Mr Monti, le commissaire à la concurrence de l’Union européenne, ont en effet conclu que l’inclusion d’office du logiciel Media Player, au système d’exploitation Windows, était contraire à toutes les règles de concurrence prévues par les traités européens.

Ces conclusions visent donc a obliger, principalement, Microsoft à mettre à la disposition des consommateurs une version de Windows sans Media Player. Mais aussi, visent à étendre l’interopérabilité des logiciels tiers et de Windows.

La décision officielle est normalement prévue pour le 24 Mars 2004, avec une condamnation pour abus de position dominante de Microsoft à la clé.

Source : Le Figaro et l'AFP

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Avalanche
    Maintenant il reste a savoir si windows va etre plus cher car le media sera facturé en plus, ou si crosoft fera un geste en facturant la version sans, moins chere.
    0
  • Poil@IDN
    L'autre solution serait de proposer les lecteurs des autres marques.
    0
  • Mohax
    Mais est ce ke on pourra telecharger la version de Windows Media Player sur le site de micosoft, aussi simple ke ca
    c karément il von le supprimier Media player, kar la version 10 arrive avec Win Longhorn, donc jespere kil ne von po le suppr kar il paré kil klakeré la version 10 :-?
    0