Microsoft se lance dans les transports en commun

Le siège de Microsoft à Redmond

Quelle multinationale emploie plus de 36 000 employés sur son campus basé à Redmond ? Vous avez répondu Microsoft et c’est bien vu. Deuxième question, quel est l’un des principaux problèmes soulevés par les employés travaillant sur le site de Redmond ?

Le Wi-Fi dans le bus

Ce n’est ni l’espionnage industriel mais bel et le bien le temps de transport ! Près de 25 000 voitures transitent chaque jour entre Seattle et Redmond, basé dans sa banlieue. Bouchons, pollution, stress… L’un des portes paroles de Microsoft a récemment avoué que de nombreux employés n’en pouvaient plus de mettre un temps infini pour arriver sur leur lieu de travail. Conséquence logique, la firme a décidé de lancer un service de bus nommé Connector sur les trajets les plus chargés afin de soulager un peu le réseau routier. Réservé aux employés de l’entreprise, il utilise les voies rapides et offre une connexion Wi-Fi gratuite à tous ses utilisateurs, comme ça s’ils souhaitent avancer Bus connector Microsoftun peu dans le travail avant d’arriver au boulot.

L’analyse : Microsoft diversifie ses activités de façon plutôt originale. La firme américaine n’a pas communiqué sur le coût de cette opération, précisant que les gains de temps réalisés et l’économie des places de parking accordées aux employés permettaient de rentrer dans les frais. Tout ceci n’est pas sans nous rappeler un certain moteur de rechercher qui met souvent en avant dans les médias ses efforts pour rendre la vie des "googlers" plus agréable. Dans la bataille médiatique qui oppose les deux géants, Microsoft vient d’entamer le second round !