Microsoft se lance sur le marché du cannabis (légal !)

Légal dans une vingtaine d'états américains à des fins thérapeutiques, le cannabis récréatif n’est autorisé que dans 4 états uniquement. La consommation de marijuana reste donc controversée aux États-Unis. Néanmoins, il s’agit d’un marché en pleine expansion qui affiche une croissance à deux chiffres, de l'ordre de 17% en 2015. Un secteur florissant, mais sujet aux polémiques, qui était jusqu'à présent boudé par les grandes entreprises américaines.

Microsoft a décidé d’être parmi les pionniers à s’intéresser à ce secteur et offrira une solution de cloud computing à la start-up californienne "Kind". En effet, Microsoft a initié un partenariat avec Kind autour d’un système de pistage de la culture et de la vente de cannabis. Il faut dire que les ventes de marijuana "légale" pourraient dépasser en 2016 les 6,5 milliards de dollars.

Une stratégie qui permet à la firme de mettre en avant sa plateforme Azure destinée aux professionnelles. Concrètement, Microsoft proposera des outils afin de contrôler et de détailler cette industrie. L'objectif de cette relation est de tirer parti des ressources de chaque entreprise pour fournir à l'État et aux municipalités des solutions de suivi.

L'année 2016 s'annonce cruciale pour l'industrie du cannabis légal. Les électeurs californiens sont appelés aux urnes afin de se prononcer sur la légalisation de la Marijuana récréative. Si le résultat est positif, le marché pourrait s'envoler et atteindre des milliards d’euros. Il y a donc un réel business à créer et autant dire que Microsoft ne devrait pas être la seule entreprise à investir ouvertement dans un secteur aussi porteur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire