[CES] Microsoft : une dernière à Las Vegas décevante

Dernier CES pour Steve BallmerDernier CES pour Steve BallmerPour cette dernière conférence au CES de Las Vegas, Microsoft n’aura vraiment pas marqué les esprits. Kinect sur PC et bêta de Windows : voilà les informations principales de cette keynote de Steve Ballmer.

Il y a à peine quelques semaines, des rumeurs insistantes parlaient de l’annonce d’une possible Xbox 720 lors de ce CES. En se dégonflant au fur et à mesure des jours, la rumeur laissait finalement apparaitre que cette dernière keynote de Steve Ballmer au CES seraient malheureusement bien légère. Ce fut finalement le cas. Drôle de façon de clore un cycle de présentations entamé par Bill Gates en 1995, mais cela vient confirmer que la date du CES en janvier ne correspond plus avec les moments choisis par Microsoft pour annoncer ses produits.

Après être revenu une énième fois sur Windows Phone et annoncé à nouveau le Lumia 900 compatible 4G officialisé par Nokia quelques heures avant, l’équipe de Microsoft s’est longuement attardée sur Windows 8 et Kinect pour Xbox. Avec sa nouvelle interface Metro (unifiée avec Windows Phone et Windows 8 et obéissant aux commandes vocales), cette dernière pourra aussi bientôt être commandée par un Windows Phone. 

Priorité à Windows 8

Le futur système d’exploitation pour PC de Microsoft précise pour sa part de plus en plus son arrivée pour le dernier trimestre 2012. Dans ce sens, l’éditeur ouvrira sa disponibilité en version bêta de Windows 8 dès le mois de février prochain. Compatible aussi bien avec les PC que de futures tablettes ARM, le système sera également doté d’un magasin d’applications en ligne qui sera lancé au même moment. Tous les PC faisant tourner Windows 7 seront capables d'exécuter cette nouvelle version a confirmé Steve Ballmer.

Mais l’annonce principale de Microsoft semblait être la disponibilité, attendue depuis longtemps, de Kinect sur PC. En ouvrant son interface de programmation à un millier de développeurs, Microsoft accompagnera sa disponibilité par plusieurs applications, aussi bien en médecine, création que commande à distance (de robots par exemple). Steve Ballmer finira par insister une nouvelle fois sur Windows 8, précisant que ce serait la priorité numéro un de cette année. Il faut dire qu’avec 1,3 milliard de PC sous Windows dans le monde, un lancement réussi s’avère indispensable.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Citation:
    Il faut dire qu’avec 1,3 milliard de PC sous Windows dans le monde, un lancement réussi s’avère indispensable.


    Il va s'en mordre les doigts.
    WinXP très bon OS, Vista une daube, W7 très bon aussi, donc si on suit la logique, W8 sera très decevant.

    Pour ça il suffit de regarder ce qu'a fait Linux avec son interface "Unity", presque tout les utilisateurs qui n'ont pas de tactile sur leur PC boude cette interface.
    0