Microsoft s'attaque à iOS et Android avec son clavier universel

Microsoft vient tout juste de présenter deux nouveaux périphériques : d'un côté, on trouve une version Bluetooth de sa souris Arc à 70 euros. Mais de l'autre, on découvre surtout un nouveau clavier destiné aux appareils nomades. Et par "nomades", entendez des tablettes Android et iOS.

Cela fait un petit moment que Microsoft lorgne du côté des appareils concurrents. Mais jusqu'à présent, le géant de Redmond avait surtout livré des solutions "logicielles" pour iPad ou Android. Cette fois, Microsoft s'attaque à la partie matérielle : l'Universal Mobile Keyboard est un clavier compatible avec iOS, Android et Windows. Il est donc possible de l'utiliser indifféremment sur une un iPad, un iPhone, ou n'importe quelle tablette ou smartphone Android. Comme l'accessoire doit se plier aux différentes tailles de tous ces appareils, il ne fait pas office de "cover". En revanche, il possède sa propre coque, qui le protège en cas de transport. Et grâce son système de glissière, on peut y déposer n'importe quelle tablette (voir un smartphone, pourquoi pas ?), afin d'utiliser le clavier comme sur un PC classique ou à la manière d'une tablette Surface.

Pour assurer une pleine compatibilité avec les solutions, l'appareil offre un accès aux boutons spécifiques de chaque plate-forme : le bouton d'accueil d'Android, le bouton Commande d'iPhone/iPad, et la touche Windows sur les tablettes du même nom. L'Univers Mobile Keyboard est annoncé à 79,90 € et sera commercialisé à compter du 5 octobre prochain. Il sera disponible en deux versions : l'une noire, et l'autre grise.

L'Universal Mobile Keyboard en action.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire