Le clavier virtuel de Microsoft sera circulaire sur iOS et Android

Si le clavier virtuel de Windows Phone 8.1 et de Windows 10 Mobile profite d'une bonne réputation, Microsoft voudrait également changer les habitudes des utilisateurs des systèmes concurrents (iOS et Android). Et c'est peut-être à l'aide d'une idée toute simple que l'éditeur de Redmond pourrait tirer son épingle du jeu : le clavier incurvé.

L'idée de Microsoft est d'offrir aux utilisateurs une meilleure expérience lorsqu'ils utilisent leur smartphone d'une seule main et qu'il veulent envoyer des messages. Le clavier circulaire que Microsoft est sur le point de finaliser s'adressera surtout à celles et ceux qui possèdent un large appareil, voire une phablette (la différence est mince, désormais). Il sera évidemment possible de configurer cette disposition du clavier et revenir à un affichage plus classique. Placé dans le coin inférieur de l'appareil, le clavier circulaire leur permettra de mieux rédiger leurs SMS ou leurs mails, sans se torturer le pouce. Pour le reste, l'application sera similaire au clavier virtuel dont on profite sur Windows 10 Mobile, avec son mode Swipe, son mode d'autocomplétion, ses emoji, etc.

Le clavier en question n'est pas encore disponible, mais sortira en premier sur iOS. Il sera suivi dans un second temps d'une version Android. Mais à quand une édition pour l'OS maison, Windows 10 Mobile ?

>> A lire aussi : iPhone : les meilleures applications gratuites

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire