Microsoft du Cloud gaming pour retrouver ses vieux jeux Xbox ?

Microsoft travaillerait actuellement à la création d’un système de Cloud Gaming permettant de retrouver les jeux de la Xbox originale. Celui-ci pourrait même être, à terme, accessible depuis un navigateur Web.

Microsoft se mettrait donc lui aussi au Cloud gaming. Selon le site Neowin, ce service pourrait être accessible depuis un navigateur Web, et permettre de retrouver les jeux de la Xbox originale, mais aussi certains titres sortis sur Xbox 360, et même sur Xbox One. Plus étonnant, il permettrait de retrouver ces jeux avec une qualité proche de l’original, pour une fluidité pouvant atteindre 60 images par seconde.

Microsoft avait déjà fait quelques démonstrations des possibilités offertes par le Cloud, notamment en faisant tourner le jeu Halo 4 sur divers appareils lors d’une conférence dédiée aux employés. Mais l’américain va devoir faire ses preuves pour le lancement d’un service dédié au grand public, puisqu’il va se heurter à une concurrence qui a pris de l’avance, avec certains pionniers comme OnLive, ou encore son concurrent de toujours, Sony, qui prépare un service similaire nommé PlayStation Now.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire