Windows Live Messenger bientôt équipé d'un robot facilitateur

Microsoft rachète Colloquis

La firme de Redmond vient d’acquérir la petite firme Colloquis, une petite société spécialiste des systèmes de mise en relation entre professionnels et/ou public. Celle-ci travaillant déjà avec Microsoft, propose aussi ses services à AOL pour son AOL Instant Messenger ou encore à Jabber (et bien d’autres sociétés).

Windows Live Messenger ouvrira la marche...

Le premier produit de Microsoft qui profitera des services proposés par Colloquis sera Windows Live Messenger. Afin de se l’approprier comme il se doit, Microsoft renommera ce service en Windows Live Service Agents (nom d’origine : Automated Service Agent). Le client de messagerie instantanée de Microsoft devrait donc bientôt être équipé d’un petit robot dit "facilitateur". De plus, le service de développement de la console de jeu XBox / XBox 360 devrait aussi faire usage de ce Windows Live Service Agents pour établir un dialogue avec les clients en difficulté avec leur console. L’interface de dialogue ressemblera donc à une applet via laquelle le robot de service échangera des questions et des réponses avec le client. Toutefois, ce dernier devra être très rigoureux dans ces questions faute de quoi il sera souvent confronté à un "je n’ai pas compris votre question".

... et les autres produits suivront

Actuellement, Windows Live Messenger devrait être le seul produit Microsoft à s’équiper de ces petits robots de communication, mais par la suite il est fort probable de retrouver le Windows Live Service Agents dans tous les produits de la firme de Redmond. La date d’intégration de ce dernier au client de messagerie instantanée de Microsoft n’est pas encore déterminée pour le moment.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Chemou
    Encore une fonctionnalité 100% inutile qui va polluer les logiciels de Micro$oft !!! :lol:
    0
  • Aurelgadjo
    Je mange de la ram, tu manges de la ram, il mange de la ram...
    0
  • frostynoz
    Utilisateur: -"Bonjour Mr le robot, je voudrais télécharger Messenger Plus! pour vous supprimer, c'est par où SVP?"

    Robot: -"Gni ???"
    0