De l'aide pour Microsoft contre la Commission Européenne


De plus en plus tourmenté par la Commission Européenne (cf. Retard Vista - Bruxelle : 1, Microsoft : 1), Microsoft pourrait venir voir arriver un allié.

Le gouvernement Américain en renfort

Cet allié n’est ni plus ni moins que le gouvernement Américain lui-même qui interviendrait sur les cas d’antitrust de Microsoft. L’ambassade Américaine de Bruxelles a été sollicitée pour "inciter" Neelie Kroes (la commissaire européenne chargée de la concurrence) d’être plus "complaisant" envers la sanction faite à l’encontre de Microsoft en Juillet dernier de payer 280 millions d’euros.

Seulement un avis

Bien sûr une telle pratique n’a aucune valeur légale, un recours comme celui-ci n’est pas possible il s’agit seulement d’un avis, Microsoft n’a pas commenté ces propos et s’est contenté d’affirmer qu’il n’a pas essayé d’influencer les discussions entre le gouvernement Américain et l’Union Européenne.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • MaxGix
    Histoire de compliquer l'affaire, l'europe va encore avoir bonne image, autant je suis pour que microsoft n'étouffe pas son OS de ses logiciels mais de là à leur casser autant les ***... On pourrait pas simplement leur dire ce qu'il ne faut pas qu'il fasse ou ce qu'il devrait arranger ?
    Nan à la place on leur dit faites votre OS, et si ça convient pas, BAN! une tite amende de plusieurs millions... En plus vu la vieille peau qu'ils ont sur le dos, ça à l'air d'être une grosse chieuse et juste parce que le gouvernement US est intervenu elle va s'entêter dans son point de vu et rien n'en sortira de bon... Comme quoi le manque de communication se fait à toutes les échelles...
    0
  • Archange_nain
    Je suis dégouté de cette histoire: ils s'acharnent sur microsoft pour s'acharner: Si ils faisaient ça sur un particulier, il dirait "vous vous foutez de ma geule? Quand je l'ai fait c'était légal et maintenant que vous avez changé une loi, vous allez me coller une amende?" ou encore "-On a trouvé des croquis de canabis or le canabis est illégal en france!
    -Mais ce sont des croquis?!? C'est par pour ça que je vais en faire!
    -Principe de précaution, ils sont où vos 230 000$?", c'est dégeulasse: fouttre une amende sur une beta gratuite...
    0
  • Nordlaser
    Je trouve l'attitude de l'Union européenne envers Microsoft quelque peu enfantine. Pourquoi reproche-t-elle à Microsoft d'avoir un navigateur et un lecteur multimédia installés par défaut ? Il n'y a déjà pas grand-chose dans Windows au premier démarrage, ce n’est pas anticoncurrentiel. Par contre, le fait d'avoir Windows installé sur 98% des machines, ça ne gêne personne. Le seul reproche, c'est de ne pas pouvoir désinstaller ces deux loogiciels sans mettre en péril la stabilité du système. Les personnes averties ne les utiliseront pas, les personnes ignorantes ne connaissent pas l'existence de programmes tiers.
    Dommage que cela tourne ainsi...
    0