Un concours plutôt insolite chez Microsoft

Il y a des fois où n a du mal à comprendre certains partenariats entre deux entreprises concurrentes sur un même secteur.
Si une alliance entre Microsoft, éditeur de logiciels, et Apple, constructeur d’ordinateurs (et accessoirement, éditeur de logiciel et constructeur de baladeurs numériques) ne surprend qu’à moitié, il n’en reste pas moins que les deux firmes entretiennent l’une envers l’autre une certaine rancoeur qui remonte à l’âge d’or de l’informatique.
Microsoft développe donc depuis longtemps certains de ses logiciels pour les plateformes de la Pomme, notamment sa suite bureautique Office.
Et c’est dans le but de faire la promotion de cette version Apple de sa suite bureautique que Microsoft a décidé de lancer un jeu-concours permettant de gagner de nombreux lots... dont beaucoup de produits Apple...

Un MacBook Pro, les derniers ordinateurs portables d’Apple, un iPod de 30 Go avec son dock (accessoire comprenant des enceintes sur lesquelles on peut poser le baladeur), voici entre autres ce qu’il est possible de gagner dans le dernier jeu-concours de Microsoft lancé à l’occasion de son grand nettoyage de printemps, mais aussi et surtout pour faire la publicité de la version Apple de sa suite bureautique Office.
La situation est donc cocasse, puisqu’on voit deux frères ennemis s’allier d’une manière ou d’une autre, puisqu’après les nombreux partenariats qui ont amené à voir certains logiciels Microsoft développés sur Mac, voici que Microsoft offre maintenant à gagner des produits de la firme concurrente.
Lancé depuis le 15 février 2006 et prenant fin au 30 juin de la même année, ce concours est réservé aux Américains de plus de 18 ans, et propose 10 000 $ de cadeaux, mais pas seulement des produits Apple.
Il reste donc à gagner des claviers et souris Microsoft, la dernière version d’Office pour Mac, mais également des consoles de jeu Xbox 360.

Voir le jeu concours de Microsoft

Source : BetaNews
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • LoG@IDN
    Et bientôt les concours M$ où on gagne des vrais OS securisés: Linux !

    Non mais serieux ils savent plus quoi faire ou quoi ?
    0
  • JPSTAR
    z'êtes jamais contents ma parole.
    Ils auraient fait gagner des pc avec windows installés et hop tout le monde aurait cracher à la gueule.
    Vous voulez qu'ils fassent gagner des vélos ou quoi :lol:
    0
  • sleg@IDN
    Bah logique.

    Ils sont convincus qu'un certain nombre des gagnants vont installer vista sur leur MacBookPro !

    :lool:
    0