La prédiction démographique par Microsoft

Infos-du-Net.comLes devins ont toujours attiré l’attention et la curiosité des foules, eux qui se disent capables de prédire l’avenir en détail et de donner des statistiques précises à partir de données simples. C’est d’ailleurs la nouvelle activité dans laquelle Microsoft semble avoir décidé de se lancer avec son outil Demographics Prediction, un outil censé prédire le type d’audience d’un site à partir de son adresse...

Microsoft se lancerait donc dans la prédiction, c’est en tout cas ce que laisse penser son nouvel outil mis en ligne récemment. La page est toute simple : vous disposez d’un champ dans lequel vous entrez une recherche, ou directement l’adresse Internet d’un site, vous attendez quelques secondes, et il vous donne avec une certaine précision des informations sur le public de ce site. Enfin, quand il s’agit de précision, c’est très subjectif, puisque lorsqu’on tape par curiosité l’adresse de Google, celui-ci nous indique qu’il est fréquenté par près de 100 % de femmes entre 25 et 34 ans. Nous devrions donc en conclure que tous les utilisateurs de Google sont des femmes, mêmes celles qui ne le soupçonnaient pas jusqu’à aujourd’hui, on dit merci Microsoft. En ce qui concerne Yahoo, le résultat n’est pas tellement meilleur, puisque Yahoo.com tapé dans ce champ de recherche renvoi 94 % de femmes alors que la même chose pour MSN.com renvoie des scores beaucoup plus équilibrés. Une forme de publicité masquée de la part de Microsoft ? Rien n’est moins sûr. Enfin, Microsoft, dans un élan de lucidité, précise tout de même en bas de la page que “les statistiques de cette page sont basées sur des échantillons de données non divulgués et ne sont utilisées que pour des tests du fonctionnement. Les véritables résultats peuvent différer”. Effectivement, nous ne nous en serions pas douté nous-même.

Source : TG Daily
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • fullmetal4
    Cool je pense que ça va leur reussir ils sont très fort chez m$ dans tout ce qui est aléatoire, instable, variable ... :jesors:
    0
  • H-hich
    Et s'il y avait un second degré dans cette fonction ?
    0
  • Teo3
    Salut,

    mon site est 2° dans Google ! Dans leur truc j'ai : failed to predict for Query

    c'est pour faire de la pub leur truc
    0