How-old.net : Microsoft devine votre âge

Microsoft a profité de sa conférence Build2015 pour présenter certains de ses projets en cours, et a ainsi fait découvrir au public son site how-old.net (en français, « quel âge »), qui propose de deviner l’âge des personnes présentes sur une photo.

Le principe de l’application Web est très simple : vous lui proposez une photo montrant le visage d’une ou plusieurs personnes. Elle va alors non seulement détecter les visages présents sur la photo, mais un algorithme va ensuite se charger de déterminer l’âge de la personne reconnue. Si cette application n’avait, au départ, que pour seul but de montrer la rapidité et la souplesse des applications développées en utilisant Azure, la plateforme de Cloud de Microsoft, les développeurs ont rapidement été impressionnés par le succès remporté par leur projet.

Tout le monde veut en effet faire évaluer son âge par le site, et ce sont près de 35 000 personnes qui ont essayé l’application en quelques heures, lui envoyant plus de 210 000 images. Enfin, Microsoft tient à répondre aux inquiétudes soulevées par une telle application et cherche à rassurer, en indiquant qu’aucune photo n’est stockée sur les serveurs de l’éditeur, ni partagée après son utilisation. « Les photos sont supprimées de nos serveurs dès que nous avons deviné », indique le blog dédié à cette application.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Foutaise ce site, il me donne 57 alors que j'ai 6 ans de moins.
    0