Non, Microsoft Edge ne bloquera pas la publicité tout seul comme un grand

Lors de la Build 2016 qui se déroule depuis deux jours à San Francisco, une diapositive a surpris les spectateurs et a rapidement fait le tout du Web. Sur celle-ci, on peut y voir la volonté de Microsoft de bloquer les publicités du Net directement au sein du navigateur Microsoft Edge. L'éditeur de Redmond vient cependant de revenir sur cette déclaration.

Non, Microsoft Edge n'aura pas la possibilité de bloquer nativement les publicités du Web. Le message était pourtant explicite : sur l'une des slides de la Build 20116, on pouvait voir que Microsoft voulait « créer des fonctionnalités de bloqueurs publicitaires dans le navigateur ». En clair, on pouvait facilement penser que l'utilisateur n'aurait rien à installer pour supprimer les cadres publicitaires des pages Web, et que le navigateur de Microsoft se chargerait de tout. Mais un porte-parole de Microsoft vient de clarifier cette interprétation et a déclaré à The Next Web : « Nous ne créons pas un bloqueur de publicité natif dans Microsoft Edge. Ce que vous voyez est une référence au travail que nous effectuons déjà en portant les extensions au sein de Microsoft Edge. »

Il faudra donc installer un bloqueur comme Ad Block, lequel devrait être bientôt porté sur Microsoft Edge. Pour mémoire, les extensions ne sont toujours pas supportées par Microsoft Edge, sauf dans l'Insider Preview de Windows 10. Elles devraient être pleinement intégrées au sein de la prochaine grosse mise à jour de Windows 10 appelée Anniversary Update, laquelle sortira cet été.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire