Windows 10 : les extensions de Micrososft Edge repoussées à 2016

Si Microsoft Edge a remplacé avantageusement Internet Explorer, tant en termes de possibilités, de compatibilité et de rapidité, il reste néanmoins une fonctionnalité que les utilisateurs regrettent toujours : la prise en charge des extensions. Bien avant la finalisation de Windows 10, Microsoft avait en effet annoncé que son nouveau navigateur supporterait les modules de ses concurrents Firefox et Chrome. Et pourtant, cette fonction n'est toujours pas opérationnelle. Et il va falloir se montrer encore patient, car il semble que Microsoft l'ait repoussé à 2016.

Le site WinBeta rapporte en effet que Microsoft Edge ne supportera pas d'extension avant la sortie de Windows 10 Redstone. Pour mémoire, cette version du système d'exploitation constituera une importante mise à jour de l'OS, bien plus conséquente que Threshold 2 prévu pour novembre 2015. Mais cette update ne sera pas disponible avant 2016. WinBeta a tenté d'obtenir davantage d'informations sur le sujet, mais n'a guère obtenu de réponse que celle-ci : « Nous intégrerons le support des extensions au sein Microsoft Edge dans une prochaine mise à jour. Les développeurs qui créent des extensions pour les navigateurs modernes, et qui utilisent des technologies courantes comme JavaScript ou HTML, travailleront sur Microsoft Edge avec peu ou pas de modification du code. »

En attendant, la page officielle qui concerne les extensions de Microsoft Edge reste désespérément vide. Et si le retard est avéré, c'est la popularité du navigateur déjà au plus bas qui risque d'en souffrir. Le nouveau navigateur de Microsoft est actuellement utilisé par seulement 2,40% des internautes, alors qu'Internet Explorer est à environ 49% et Chrome à près de 30% (source : Netmarketshare.com).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire