Netflix en 4K sur Microsoft Edge ? Possible, mais compliqué

Microsoft vient tout juste d'annoncer que son navigateur Microsoft Edge se voit désormais capable d'afficher une vidéo Netflix en 4K. Bonne nouvelle pour les amateurs de très haute définition. En revanche, la configuration nécessaire pour une telle opération reste pour l'instant très utopique.

Microsoft Edge devient le premier navigateur au monde à supporter la lecture de vidéos 4K via Netflix. Rappelons que les programmes en 4K ne sont disponibles que dans le forfait le plus élevé de Netflix, celui à 11,99 € (4 écrans), ce qui reste un tarif plutôt modéré. La plus grosse restriction vient surtout de la configuration matérielle qu'il est impératif de posséder pour profiter de telles vidéos sous Microsoft Edge. Si l'écran UHD est bien entendu nécessaire, il faut aussi disposer d'un processeur Intel Core i de 7e génération (architecture Kaby Lake). Ce qui est à l'heure actuelle une mission quasi impossible. Il faut se tourner par exemple du côté de l'Eve V, qui fait un tabac sur Indiegogo, pour disposer d'un tel processeur. Et encore : cet appareil ne sortira pas avant avril 2017. Même l'ordinateur Surface Studio récemment annoncé par Microsoft ne bénéficie pas d'un tel processeur. En cause, la gestion des DRM d'une part, et le décodage HEVC Main et Main10 d'autre part. Seule la plateforme Kaby Lake est actuellement compatible avec ces différentes normes.

En définitive, même si cette fonctionnalité est plutôt la bienvenue, il faudra attendre encore un petit moment avant de pouvoir en profiter. Rappelons néanmoins que l'on peut toujours visionner des programmes 4K sur Netflix via des appareils comme la Xbox One S, la Livebox v4 d'Orange, le Chromecast Ultra, le Nvidia Shield, directement depuis une TV compatible, ou même à l'aide de l'application Netflix sous Windows. Bref, ce ne sont pas les alternatives qui manquent.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire