Microsoft n'en démord pas : Edge est bien meilleur que les autres

Il y a quelques mois, Microsoft publiait les résultats de ses tests de batterie effectués à l'aide de plusieurs navigateurs. Il en ressortait que la solution maison, Microsoft Edge, était largement meilleure que toutes les autres. Opera avait alors répondu en refaisant ses propres tests, tandis que Google s'était aussi penché sur la gestion de la batterie dans la dernière version de Chrome. Mais Microsoft n'entend pas se faire distancer, et vient de faire de nouveaux tests.

Et c'est sans surprise que Microsoft Edge sort à nouveau vainqueur de ce comparatif. Cette fois, les tests ont été réalisés sous Windows 10 Anniversary Update, qui est sorti le 2 août dernier. Microsoft a de nouveau mis en concurrence Edge, Firefox, Chrome et Opera. Et de nouveau, les résultats sont sans appel : en streamant une vidéo depuis Netflix, un Surface Book utilisant Edge peut fonctionner jusqu'à 8 h 47, tandis que les autres navigateurs tiennent au mieux 7 h 8 (Opera) ou au pire 5 h 11 (Firefox). Microsoft a aussi effectué un test sur le site de Vimeo plutôt que sur celui de Netflix. Et dans ce cas, Microsoft Edge permet même de tenir plus de 13 h 25 !

Microsoft Edge : plus fort que les autres ?

L'éditeur de Redmond a également mis en concurrence son propre navigateur sur deux versions de Windows 10 : la 1511 et la 1607. Et là encore, l'édition la plus récente de Windows (l'Annniversary Update) se révèle moins gourmande que l'ancienne mouture de l'OS. Microsoft a finalement effectué de nombreux autres tests, tous consultables sur son blog, et dans tous les cas de figure, il en résulte que le couple Microsoft Edge + dernière version de Windows 10 offrent le meilleur moyen de prolonger la durée de vie de la batterie d'un PC. Il est très probable maintenant que les solutions concurrentes ne vont pas tarder à refaire leurs propres tests. La balle est désormais dans le camp d'Opera, de Chrome et même de Firefox, que l'on n'a pas beaucoup entendu ces derniers temps.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Picalain
    Et en aspirations de données est-il le meilleur ? Finalement là se trouve la vraie question.
    0
  • mickypitt
    MDR, Microsoft...
    Bon il faut leur laisser que Edge est un Avion de Chasse à coté de Internet Explorer
    1