Microsoft s'explique sur la disparition de Windows 9

Il y a tout juste deux semaines, Microsoft créait la surprise en annonçant Windows 10, alors que tout le monde attendait plutôt un Windows 9. Mais jusqu'à présent, l'éditeur ne s'était pas exprimé sur ce saut de version impromptu. Si l'on a évoqué un changement dû à la grande similarité de nom entre Windows 9 et l'ancêtre Windows 95, la raison est visiblement tout autre.

Tony Prophet, chef du marketing Windows, vient en effet d'apporter quelques éclaircissements lors d'une interview accordée à Business Insider. À propos de Windows 9, il déclare « qu'il est venu et qu'il est parti ». S'il s’agit plus d’un troll que d’une explication, il ajoute néanmoins que « Windows 10 ne sera pas une simple surcouche de Windows 8.1. Il s'agit d'une nouvelle étape matérielle. Nous essayons de créer une plateforme, un écosystème qui unissent le plus grand nombre de périphériques liés aux objets connectés, à travers des tablettes, des smartphones, des PC, et finalement la Xbox. »

Tony Prophet insiste ensuite sur le fait que Microsoft est désormais à l'écoute de ses utilisateurs, et en particulier des entreprises. L'éditeur de Windows n'a visiblement pas encaissé la très mauvaise réputation subie par Windows 8 à sa sortie, un OS que beaucoup ont associé à Vista et son cuisant échec de 2007. Il faudra de toute façon attendre 2015 avant de voir si Microsoft tient toutes ses promesses, dès lors que l'actuelle préversion de Windows 10 est loin d'être finalisée. Il est possible néanmoins de se faire une idée des avancées de l'OS, puisque la Windows Technical Preview est en libre téléchargement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    il ajoute néanmoins que « Windows 10 ne sera pas une simple surcouche de Windows 8.1. Il s'agit d'une nouvelle étape matérielle.

    A qui il veut faire croire ça quand on voit le résultat graphique actuel de Windows 10.
    0