Microsoft Firefox 2007 Professional vient dérider le Net

Microsoft Firefox
Et si Microsoft devait un jour racheter Firefox ? Et si les prochaines versions du navigateur au panda roux devaient sortir sous la même marque que Windows ? C’est ce qu’ont imaginé les créateurs du site msfirefox.com, qui présentent sur leur site satirique ce que serait une version de Firefox si Microsoft s’en était chargé...

L’absurde au service de l’humour

Mis à part les idioties qui le parsèment, rien n’indique au premier coup d’oeil que le site faisant la promotion de Microsoft Firefox (un produit lui-même inventé de toutes pièces) soit un faux. Ainsi, le site annonce qu’une toute nouvelle fonction Cut Away Effect (Effet découpé) lancera un calcul aléatoire qui empêchera neuf fois sur dix le navigateur d’afficher correctement la page demandée. Ou qu’un algorithme dynamique téléchargera 10 fois plus vite « tout ce qui ressemble à un téton ou à un sein ».

Au niveau des configurations requises pour faire tourner Microsoft Firefox sur sa machine, le site affirme qu’un processeur Quadcore à 4,6 Ghz ou plus est conseillé (pour les chargements sur Hotmail.com), qu’un espace disque de 2 Go peut aider (pour compenser les fréquentes fuites de mémoire) ou encore que deux cartes graphiques en SLI avec 512 Mo de mémoire graphique sont recommandées (pour les images GIF en haute définition). Le site affirme ailleurs que « toute installation de Microsoft Firefox écrasera automatiquement toutes les installations d’Internet Explorer ou de Mozilla Firefox. En conséquence, vous ne pouvez légalement pas désinstaller Microsoft Firefox ».

Pas de réaction chez Microsoft et Mozilla

Vous l’aurez compris, Microsoft Firefox n’a aucunement la vocation d’être sérieux, et doit plutôt se voir comme une satire de Microsoft, une critique au second degré des choix et des actions de l’entreprise. Ni Microsoft, ni Mozilla ne se sont encore exprimé au sujet de ce site, qui se voit régulièrement submergé par les visites de curieux cherchant un peu d’humour et de décalage.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • Cool@IDN
    Magnifique :p
    0
  • themadcat
    lol!
    c dommage que le fichier à télécharger soit le vrai ie7 (enfin je crois?!?) je suis pas allé jusqu'à la fin de l'installation mais j'aurais bien aimé voir un vrai-faux msff... ;)
    0
  • floriazaa
    C'est fandard !
    Je suis déja tombé dessus Mdrrr
    C'est une bonne idée huhu
    0