Microsoft Fix It Center, le logiciel de dépannage disponible en français

Disponible depuis plusieurs mois aux États-Unis, le logiciel Fix It Center de Microsoft vient d’être rendu disponible dans une version française par Microsoft. Son but est donc de diagnostiquer les éventuels problèmes présents sur un PC, et d’y apporter une solution dans la mesure du possible.

Une solution de dépannage par Microsoft

C’est donc une « solution en trois clics » que promet Microsoft sur la page dédiée à ce logiciel, dont l’éditeur vante la simplicité, et qui est aussi compatible avec Windows 7 qu’avec Vista et XP. Actuellement en version bêta, ce logiciel se destine dans un premier lieu aux problèmes courants, d’origine logicielle. Il analyse une première fois l’ordinateur afin d’installer les éventuelles mises à jour et autres patchs manquants sur la machine.

Fix It est également capable d’analyser le matériel présent sur l’ordinateur, et de diagnostiquer des problèmes courants liés au réseau, à l’alimentation ou à la carte graphique. Des solutions de réparations ou d’optimisation sont alors proposées en cas de problème particulier.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • astho
    La bonne blague... SI c'est comme la recherche de pilote auto qui n'a jamais trouvé un seul pilote de toute son existence :D
    1
  • Anonyme
    Encore un merdiciel pur jus ! Sous prétexte de vous aider, il va vous installer à l'insu de votre mauvais gré des Trojans divers et avariés (du style Genuine Advantage). Fuyez ... et ouvrez votre esprit vers des choses plus sures (Linux par exemple)
    -2
  • Alrim
    Rhalala.... ça trolle !

    Même si la détection de périphériques "Made in Microsoft" est loin d'être à la hauteur de ce que l'on peut trouver sur Linux, c'est une bonne initiative qui, j'espère, permettra d'aider l'utilisateur lambda.
    0