Microsoft met à jour Internet Explorer pour vous convaincre de passer à Windows 10

Pour forcer les utilisateurs à installer Windows 10, Microsoft ne semble plus à un petit écart près. Après avoir poussé l'installation du système d'exploitation « soit maintenant, soit cette nuit », voilà que l'éditeur de Redmond adopte une nouvelle technique : passer par une mise à jour de sécurité d'Internet Explorer pour proposer aux utilisateurs la migration vers Windows 10.

En tout début d'année, Microsoft officialisait le chiffre de 200 millions de postes fonctionnant sous Windows 10 à travers le monde. Un joli chiffre, mais on est encore loin du milliard de machines équipées (Microsoft l'espère d'ici deux ans). Comment faire en sorte que davantage d'utilisateurs mettent en place le nouveau système d'exploitation sur leur PC, d'autant que la mise à jour est encore gratuite quelques mois ? L'une des solutions que Microsoft vient de trouver consiste à passer par un message au sein d'Internet Explorer. Ainsi, celles et ceux qui ont mis à jour leur système d'exploitation lors du Patch Tuesday ont-ils pu découvrir le message suivant :
« Cette mise à jour de sécurité résout plusieurs vulnérabilités rapportées au sein d’Internet Explorer. La plus sévère de ces vulnérabilités pourrait permettre l’exécution de code à distance si un utilisateur consultait une page spécialement conçue pour Internet Explorer… De plus, cette mise à jour de sécurité inclut plusieurs corrections qui ne concernent pas la sécurité d’Internet Explorer. »

Mais la mise à jour du navigateur ne s'arrête pas là

En poussant un peu plus l'investigation, on peut également trouver la mention suivante  concernant les patchs d'IE :
« Cette mise à jour ajoute des fonctionnalités à Internet Explorer 11 sur certains ordinateurs, et laisse les utilisateurs en apprendre davantage sur Windows 10 ou comment démarrer une mise à jour vers Windows 10. »
Une fois la mise à jour d'Internet Explorer mise en place, certains utilisateurs rapportent qu'un message sur fond bleu les invitant à installer Windows 10 apparaît lorsqu'ils ouvrent un nouvel onglet. Difficile de passer à côté, donc. Et voilà de quoi booster encore un peu plus le nombre de postes installés. Notez cependant que ce message ne concerne pas pour l'instant l'ensemble des utilisateurs et que certains semblent épargnés, sans véritable raison pour l'instant.

>> A lire aussi : Windows 10 : le top des trucs et astuces

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire