Microsoft lance un outil de création de Gif animé facile

L’une des étapes les plus difficiles dans la création d’un gif animé est la création d’un « loop », qui consiste à trouver une transition fluide pour que l’animation boucle sur elle-même de manière fluide. Microsoft travaille sur ce genre de détail, et a même créé un outil censé repérer les similitudes dans une vidéo afin de créer la meilleure boucle possible.

Sobrement nommée « Automated video looping with progressive dynamics », l’application se charge en effet de trouver tous les détails dans une vidéo qui permettraient d’en créer une boucle, le tout dans une transition fluide. Elle est ainsi capable d’extraire 5 secondes d’une vidéo, de retravailler cet extrait pour en faire une boucle parfaite, et d’exporter le résultat sous la forme d’un gif animé prêt à être partagé. Pour cela, le logiciel se permet de manipuler subtilement l’extrait, en déplaçant et remplaçant des images, afin que la boucle ainsi créée paraisse fluide pour le spectateur.

Évidemment, l’outil propose également quelques fonctions d’éditions plus ou moins avancées, comme la possibilité de décider quelles zones de l’image doivent rester statiques, et celles qui doivent être animées. Après une période de test, Microsoft a donc diffusé cet outil sur son site.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire