Google perd contre Microsoft

Infos-du-Net.comNous vous parlions récemment d’un différent opposant les deux marques Google et Microsoft, dans lequel la firme de Mountain view accuse son rival d’assommer le marché en incluant par défaut une barre de recherche utilisant MSN Search dans son navigateur Internet Explorer 7. Aujourd’hui, les autorités anti-trust affirment que cela ne constitue pas une pratique anti-concurrentielle.

La barre de recherche incluse dans Internet Explorer 7 ne donnerait pas un avantage injuste au service MSN Search de Microsoft, c’est ce qu’on statué les autorités anti-trust américaines. Selon ces dernières, ce champ de recherche “respecte les choix des utilisateurs (et des fabricants d’ordinateurs)”. Effectivement, si cette barre est bien présente, elle ne bloque pas l’accès à Google ni n’oblige à se servir exclusivement de MSN Search, de la même manière que la présence d’un champ de recherche menant vers Google dans Firefox ne nuit pas à une possible utilisation de MSN Search. Google affirme cependant que la manipulation permettant de changer de moteur de recherche par défaut devrait être plus simple : “Les utilisateurs devraient être capables de changer cette option en un seul click”, “au lieu de ça, ils [Microsoft] ont construit un système compliqué obligeant les utilisateurs à passer par de multiples étapes pour choisir un moteur de recherche”.

Source : Reuter
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • Kadaj_SaMa
    C'est comme avec le courrier msn : T'es obligé de passer par internet explorer pour le lire, mais bon là on nous laisse quand même le choix...
    0
  • tsing
    "Nous vous parlions récemment d’un différend..."
    0
  • maxdu46
    Malheureusement c'est un coup dur pour google mais je pense que les utilisateurs qui s'en soucis un minimum mettrons la bare google (dans firefox biensur ^^) et il ne faut pas oublier que pour les gens qui ne sont pas expert en informatique beaucoup raisonne: moteur de recherche = google... Même ma grand mère qui ne joue qu'à la dame de pique :lol:
    0