Microsoft continue à tacler Chrome via des notifications dans Windows 10


En juin dernier, Microsoft avait déjà Google Chrome dans sa ligne de mire. En effet, il mettait déjà en garde les utilisateurs concernant la forte consommation de batterie que nécessitait le navigateur de Google. Aujourd’hui, Microsoft remet le couvert sur la table, mais cette fois via Windows 10.

Il y a quelques semaines, Microsoft avait déjà diffusé une vidéo YouTube et avait publié des informations concernant la consommation de batterie excessive de Chrome sur un site web. La société continue de pointer du doigt son concurrent en poussant la chose encore plus loin.
   
En effet, certains utilisateurs ont vu apparaître sous Windows 10 des notifications ces derniers jours. Ces notifications incitent les utilisateurs à changer leur navigateur Google Chrome pour Microsoft Edge. Les notifications ont commencé à apparaître dès début juillet visant à la fois les utilisateurs Chrome et Firefox. Toutefois, il semblerait que les utilisateurs Windows 10 n’aient pas tous été concernés par ces alertes.

Selon Microsoft, le navigateur Edge consomme moins de batterie que les navigateurs Chrome, Opéra et Firefox. Une des notifications stipule même que Edge permet jusqu’à 36% de temps de navigation de plus. Néanmoins, la technique de communication étant plutôt agressive, elle commencerait à déranger certains utilisateurs. Si les notifications de Windows 10 devenaient trop intrusives, vous pouvez les désactiver via les paramètres de Windows 10.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire