Des logiciels Microsoft gratuits aux étudiants

Microsoft DreamSparkMicrosoft vient de proposer de nouveaux logiciels en accès gratuit pour les étudiants et autres lycéens inscrits à son programme MSDN.

Ainsi, les utilisateurs concernés vont avoir accès à plusieurs outils axés sur le développement, le tout gratuitement.

Des outils de développement gratuits

Les produits concernés par l’opération sont Visual Studio 2008 Professionnal Edition (la version 2005 est également disponible), XNA Game Studio 2.0, Expression Studio, SQL Server 2005 Developper Edition ainsi que Windows Server Standard Edition. Tous ces logiciels sont disponibles gratuitement pour les étudiants, dans le cadre du programme DreamSpark.

Bill Gates s’est exprimé à ce propos, et a souligné l’importance « d’équiper une nouvelle génération de leaders technologiques des connaissances et des outils dont ils ont besoin pour tirer profit de la magie des logiciels, pour améliorer les conditions de vie, résoudre des problèmes et catalyser la croissance économique. »

Microsoft compte atteindre 1 milliard d’étudiants par le biais de son programme, qui en compte pour l’instant 35 millions.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • koa
    et ça marche pour les étudiant français ces offres ? car windows server 2003 gratos, ce n'est pas rien !
    0
  • yugone
    Oui oui moi ça fait déja 2 ans que je suis abonné à MSDN en tant qu'étudiant, et ça marche nikel.

    C'est sûr que Microsoft y a tout intérêt. De cette manière, les étudiants et ingénieurs et dévellopeurs de demain se seront formés sur plateforme microsoft et donc utiliseront plus tard ces mêmes logiciels.
    0
  • Anonyme
    Le seul problème c'est qu'il n'y a pas Microsoft Office. Pour le reste c'est du tout bon.
    0