Microsoft vers un meilleur support technique avec Gteko ?


Microsoft rachète une nouvelle Gteko

En début d’année, Microsoft avait racheté Whale Communications, une société israélienne spécialisée dans la sécurité des accès aux réseaux. Cette fois, Microsoft rachète Gteko, une firme qui offre des solutions de support techniques pour différents produits informatiques. Officiellement, nous ne connaissons pas encore le montant de la transaction, mais selon quelques journaux israéliens, comme le Maariv ou encore le Yedioth Ahronoth, la vente aurait été signée pour un montant allant de 90 à 100 millions de dollars, soit environ de 71 à 79 millions d’euros.

Explication de Moshe Lichtman

Moshe Lichtman, du centre de Recherche et Développement de Microsoft Israël, a indiqué a ce sujet : "A la fin de la décennie, Microsoft va significativement étendre ses opérations dans le secteur des particuliers, qui requiert des solutions de support avancées. La domination du groupe Gteko dans la fourniture de solutions simples pour une large palette de problèmes liés aux ordinateurs a fait de lui une opportunité particulièrement attractive pour Microsoft".

Vers un meilleur support technique ?

Les produits de Gteko ont pour but d’améliorer le support technique des logiciels et de réduire les coûts engendrés par les centres d’appels. L’acquisition de Microsoft nous laisse penser qu’elle a l’ambition d’améliorer son support technique qui parfois est à l’origine de situations un peu malvenues.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • popolinux
    ça restera toujours du MiRcO$OfT ...
    Enfin bon pourquoi pas ... on peux pas faire pire qu'actuellement.
    0