Microsoft recrute un hacker de 14 ans

Un jeune irlandais de 14 ans fait désormais partie des plus jeunes recrues de Microsoft. Il s’est fait remarquer par l’éditeur après avoir piraté le jeu Call of Duty : Modern Warfare sur Xbox 360, et réussi à envoyer un message d’alerte à plusieurs millions de joueurs simultanément.

Après que le jeune homme a attaqué son réseau de jeu, Microsoft a donc décidé de le retrouver pour l’aider à « développer son talent pour la bonne cause », plutôt que d’envisager des poursuites judiciaires, qui n’iraient sûrement pas bien loin envers un mineur. De plus, l’éditeur craignait, selon le site IrishCentral.com qu’une telle attaque ait pu avoir des répercutions plus graves sur les 77 millions d’utilisateurs qui auraient pu être concernés, et que des données confidentielles aient pu être mises en danger.

Cet exemple de Microsoft travaillant avec un hacker qui vient d’attaquer son système de jeu rappelle à certains comment Sony a choisi la stratégie inverse, en attaquant en justice George Hotz, hacker à l’origine du jailbreak de la PS3, pour au final voir son PSN mis hors de service par des hackers pendant plusieurs semaines. C’est lors d’une conférence donnée lors de la « Bank of Ireland Business Week » que Microsoft a annoncé travailler avec ce jeune hacker.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
    Votre commentaire
  • LeGzav
    Faire travailler des enfants ! C'est du joli !
    -1
  • shyyr3
    avenir assuré?
    0
  • Anonyme
    Pour décrocher un job chez Microsoft, il suffit simplement de pirater leurs serveurs.
    0