Bientôt de la publicité ciblée chez Microsoft grâce à Hotmail

hotmail msn263 millions. C’est le nombre d’utilisateurs du service Hotmail dans le monde, tout du moins le nombre de comptes enregistrés. Ce chiffre aura fini par donner des idées à Microsoft qui, en lorgnant sur les revenus publicitaires de Google et Yahoo (respectivement 2,69 et 1,16 milliards de dollars), a décidé de se lancer dans la publicité ciblée.

Toutes les informations contenues dans un compte Hotmail peuvent servir à générer de la publicité ciblée. On remarque que vos centres d’intérêts tournent autour de l’informatique, du skateboard et de la musique rock ? On vous passera plus volontiers des publicités pour l’informatique, le skateboard et la musique rock. Microsoft récoltera donc ce genre d’informations sur Hotmail, mais également sur Windows Live Search. Le système mis en place vient d’être lancé en test aux États-Unis.

Bien sûr, le fait de savoir que Microsoft va utiliser les informations de ses membres peut effrayer les plus fervents défenseurs de la vie privée. Pourtant, d’autres entreprises utilisent déjà un procédé similaire sans que des problèmes majeurs soient survenus. On sait tout de même que Google, par exemple, proposera un système d’effacement de cookies (les grands ennemis de la vie privée si ceux-ci tombent entre de mauvaises mains), permettant à l’internaute d’effacer les traces de son passage sur le Net.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Riddick117
    Pas de problème, ça leur fera de l'argent de poche.
    0
  • Vedlen
    J'ai du mal à comprendre pourquoi ils ne l'ont pas fait depuis longtemps..
    0
  • kyle69
    La publicité est inévitable pour rentabilisé un site.
    Autant quelle soit ciblé et quelle nous interressent ...
    0